Earth Hour 2025 : une heure pour «sauver la planète», comment y participer ce samedi

, Earth Hour 2025 : une heure pour «sauver la planète», comment y participer ce samedi
, Earth Hour 2025 : une heure pour «sauver la planète», comment y participer ce samedi

Ce samedi 22 mars, des milliers de monuments éteindront leurs lumières dans le monde, à l’occasion de la «Earth Hour». Le grand public est invité à participer à cet événement avec des «missions» imaginées par les Fonds mondial de la nature (WWF).

À l’occasion de cette nouvelle édition de la «Earth Hour», ce samedi 22 mars, des milliers de monuments emblématiques s’éteindront pendant une heure. Cette action, forte en symbolique, tend à montrer un soutien collectif à la protection de la planète, à l’initiative du Fonds mondial de la nature (WWF).  

Ainsi, à Paris, la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, Notre-Dame de Paris, l’Hôtel de ville de la capitale, ou encore, la Place Vendôme, seront éteints, à 20h30.  

Mais les monuments ne sont les seuls à participer : l’événement propose aussi au grand public de se reconnecter à la nature, à travers plusieurs initiatives.

Des activités en extérieur ou, à la maison

En région parisienne, par exemple, un programme a été concocté au parc André Citroën, au Bois de Boulogne, au parc de Choisy, et d’autres.

Des parcs du reste de l’Hexagone sont aussi de la partie, notamment à Marseille, Rouen, Lille, Lyon ou encore, Strasbourg. Ainsi, la WWF propose une «balade des sens», un «bingo des animaux urbains», ou encore un «alphabet de la nature», des activités à découvrir sur le site de l’organisation.

Bien sûr, il y a aussi de quoi faire pour ceux qui préfèrent rester chez eux : création d’un herbier, atelier pâte à sel, super quizz.  

Chaque année, plus de 185 pays se mobilisent, de la France à l’Australie, des États-Unis à Singapour. La WWF rappelle qu’en seulement 50 ans, «les populations étudiées d’animaux vertébrés sauvages ont chuté de 73 %, selon (leur) Rapport Planète Vivante 2024».  

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.