La gigantesque pancarte qu’on avait apposée dans son dos avant la course n’a même pas semblé le gêner. Grandissime favori d’un Tour des Flandres qui lui tendait les bras avant même qu’il ne s’élance d’Anvers ce dimanche matin, Mathieu Van der Poel a assumé… sans sourciller.
Il a mordu sur sa chique, d’abord, quand il s’est fait attaquer de partout à une centaine de bornes de l’arrivée. Parfaitement épaulé par une tactique d’équipe irréprochable, il a résisté en gérant son effort. Puis, il a accéléré, une fois, deux fois, pour décramponner les derniers adversaires qui avaient l’outrecuidance de rester dans sa roue.
Seul sur sa planète, il a ensuite pu profiter de son rendez-vous, en tête à tête, avec l’histoire. 45 kilomètres plus tard, c’est lessivé mais jamais réellement inquiété qu’il s’est offert son 3e Tour des Flandres… sur les 5 dernières éditions. « Gagner le Ronde avec ce maillot de champion du monde, c’est une sensation très spéciale » confie-t-il, à chaud, au micro de Jérôme Helguers.
Trois Rondes, c’est autant que Fabian Cancellara, Tom Boonen, Johan Museuuw, Eric Leman, Fiorenzo Magni ou Achiel Buysse, les co-recordmen de l’épreuve. A 29 ans, le Néerlandais s’invite donc, avec fracas, à la table des coureurs les plus victorieux de l’histoire sur les pavés flandriens.
Il confirme, aussi, qu’il sera bien (une nouvelle fois) l’un des grands bonhommes de la saison cycliste. Et, surtout, qu’il faudra bien compter avec cette surprenante équipe Alpecin-Deceuninck dans les prochaines semaines.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.