DIRECT – JO Paris 2024 : suivez l’arrivée de la flamme olympique à Marseille

, DIRECT – JO Paris 2024 : suivez l’arrivée de la flamme olympique à Marseille
, DIRECT – JO Paris 2024 : suivez l’arrivée de la flamme olympique à Marseille

Tout est prêt à Marseille pour accueillir le Belem et la flamme olympique. La météo capricieuse des derniers jours a laissé la place au soleil, les températures sont douces, le mistral souffle modérément. Un temps de rêve. Ces derniers jours, plusieurs monuments se sont parés des couleurs de l’olympisme et le Vieux-Port s’est refait une beauté.

L’épicentre de Marseille a été ces derniers jours le théâtre d’un chantier géant pour installer les structures des festivités, et notamment la scène-ponton en forme de piste d’athlétisme auquel s’amarrera le trois-mâts avec à son bord Florent Manaudou, champion olympique de natation 2012 et premier porteur de la torche olympique sur le sol français.

Les 36.000 mètres carrés de quais ont été nettoyés à la décapeuse, les artères principales débarrassées de leurs poubelles, les eaux du port ont été draguées et les bateaux inspectés. Côté sécurité, le dispositif destiné à rendre « étanche » le Vieux-Port est imposant : des dizaines de cars de CRS et de policiers encerclent le site. Et les hôtels, bars et restaurants sont prêts à accueillir un public important, malgré de nombreuses contraintes de circulation.

France Bleu vous propose de vivre toute cette journée de fête en photos et en vidéos. De la parade en mer autour du Belem à l’entrée du trois-mâts dans le Vieux-Port, de l’apparition de la torche à l’allumage du chaudron olympique, de nombreuses animations sont prévues : démonstrations, spectacles d’humour, show aérien de la Patrouille de France,  concerts et performance « live » du rappeur Soprano pour clore la journée.

À lire aussi sur la flamme olympique à Marseille

loading

loading

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.