Deux monuments et le maillot arc-en-ciel la même année? Mathieu van der Poel rejoint une autre légende du 21e siècle

, Deux monuments et le maillot arc-en-ciel la même année? Mathieu van der Poel rejoint une autre légende du 21e siècle
, Deux monuments et le maillot arc-en-ciel la même année? Mathieu van der Poel rejoint une autre légende du 21e siècle

Mathieu van der Poel est un peu plus rentré dans la légende du cyclisme. À 28 ans, le Néerlandais a remporté selon lui la plus grande victoire de sa carrière et rempli l’un des derniers objectifs qu’il s’était fixé.

Ils ne sont que deux coureurs à l’avoir fait au 21e siècle. Avec deux monuments remportés la même année et le titre de champion du monde, le nouveau porteur du maillot arc-en-ciel rejoint une autre pointure du cyclisme en la personne de Tom Boonen.

Si van der Poel s’est imposé cette année sur Milan – San Remo et Parix-Roubais, Tom Boonen avait lui remporté en 2005 le Tour des Flandres et Paris-Roubaix avant de s’imposer au sprint à Madrid devant Alejandro Valverde et Anthony Geslin.

Et pour la petite anecdote, jamais un coureur n’avait remporté la même année Milan – San Remo, Paris-Roubaix et les mondiaux. De quoi encore un peu plus écrire la légende du petit-fils de Raymond Poulidor.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.