EN IMAGES – L’édition 2025 de l’émission « Le monument préféré des Français » débute par une phase régionale. Les votes sont ouverts du mardi 6 mai au vendredi 23 mai.
Le concours du « monument préféré des Français », orchestré par Stéphane Bern sur France Télévisions, revient avec une première sélection au cours de laquelle le public est invité à choisir le monument qui représentera chaque région lors du vote national. D’un bout à l’autre du territoire, les 28 sites en lice témoignent de la diversité patrimoniale du pays.
À découvrir
En Auvergne-Rhône-Alpes, les regards oscillent entre prouesse industrielle avec le Viaduc de Garabit et art pariétal exceptionnel avec la Grotte Chauvet 2. En Bourgogne-Franche-Comté, la majesté religieuse de la basilique de Vézelay rivalise avec l’imposante citadelle de Besançon.
Château du Taureau en Bretagne, Villa Savoye en Île-de-France, phare de Cordouan en Nouvelle-Aquitaine, citadelle de Calvi en Corse : chaque région propose deux joyaux emblématiques. Le public est invité à départager ces trésors via un vote en ligne jusqu’au 23 mai.
Entre chefs-d’œuvre architecturaux, hauts lieux de mémoire, prouesses techniques et écrins naturels, la compétition s’annonce serrée. Qui succédera au circuit des 24 Heures du Mans, grand gagnant de l’édition 2024 ? Verdict à la rentrée, lors des journées européennes du patrimoine en septembre 2025.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.