C’est bien connu, le Tour des Flandres et Paris – Roubaix sont considérés comme les deux plus grands Monuments pavés. Mais quel est le plus prestigieux des deux ? L’ancien coureur Philippe Gilbert, qui a déjà levé les bras sur les deux courses, a livré son point de vue, ce mercredi 3 avril.
« C’est plus important pour le grand public »
Et le Belge n’a aucune hésitation. « Gagner Paris – Roubaix vous apporte plus, pense Philippe Gilbert, interrogé par Eurosport, avant de donner plus de détails. Quand je voyage, aux États-Unis par exemple, si je raconte que j’ai fait du vélo et que j’ai remporté le Tour des Flandres, on me regarde bizarrement et on me demande ce que c’est. Si je dis que j’ai gagné Roubaix, on me répond : ’’Ah oui, cette course qui se termine sur un vélodrome.’’ »
Interviewé dans l’émission Cycling Show, le Wallon de 41 ans a comparé ses émotions quand il avait gagné le Ronde en 2017, puis Paris – Roubaix deux ans après. « C’était fort, particulièrement avec le maillot de champion de Belgique sur les épaules. C’était un sacré symbole, surtout pour moi, qui suis un Wallon, avec toutes les histoires politiques qu’il y a eues pendant des années, a-t-il reconnu avant d’insister à nouveau. Roubaix reste quelque chose de plus grand. C’est plus important pour le grand public. »
LIRE AUSSI. Paris – Roubaix. Des chèvres utilisées pour désherber les pavés dans la Trouée d’Arenberg
Dimanche 7 avril sur Paris-Roubaix, Mathieu van der Poel arrivera avec le statut de favori après avoir déjà gagné ces deux Monuments. Selon Philippe Gilbert, cela est forcément un avantage : « Le fait d’avoir déjà remporté l’épreuve va l’aider. Parfois, dans le final, vous pouvez mettre la pression à ceux qui n’ont pas cette expérience. Votre palmarès devient alors un coéquipier supplémentaire ».
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.