Créatures, fantômes, zombies… Sept activités insolites pour se faire peur et fêter Halloween à Paris

, Créatures, fantômes, zombies… Sept activités insolites pour se faire peur et fêter Halloween à Paris
, Créatures, fantômes, zombies… Sept activités insolites pour se faire peur et fêter Halloween à Paris

Voir mon actu

Halloween approche à grands pas. Comme chaque année, l’offre de soirées et d’animation est énorme dans la capitale. Afin de vous aider à faire un choix, actu Paris a fait une sélection axée sur les musées et les monuments historiques qui ont adapté leur programmation.

À lire aussi : « J’ai appris à aimer les monstres » : à 22 ans, Gary orchestre l’attraction d’Halloween du parc de Saint-Cloud

Musées, cabaret et patrimoine

Musée Grévin

Ce 31 octobre 2024, le temple de la statue de cire fermera ses portes à minuit. De quoi laisser le temps aux visiteurs d’arpenter les couloirs du musée à la recherche de « Nanny McPhee, le clown effrayant au ballon rouge, la sorcière aux longs doigts, Dracula, la Dame Blanche, ou encore les danseurs envoûtants », énumère le musée sur son site.

Jeudi 31 octobre 2024
Musée Grévin
Réservation obligatoire sur grevin-paris.com.

Quai Branly

Le timing est parfait pour le musée du Quai Branly, où une exposition dédiée aux Zombis est actuellement proposée. Une aubaine pour l’institution dédiée aux Arts et Civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques qui propose, jeudi 31 octobre 2024, une soirée « Zombis Pop » où « l’art rencontre la pop culture et le fantastique ! », précise l’établissement. Au programme : un DJ set, de la danse, des quizz, la transformation d’un zombi comme dans les films, des jeux vidéo et bien entendu des visites.

Jeudi 31 octobre 2024
Musée du Quai-Branly
De 20h30 à 23h30
Gratuit sans réservation

Vidéos : en ce moment sur Actu

Paradoxe Museum

Spécialiste de l’illusion d’optique, le musée du paradoxe n’est pas en reste quand il s’agit de célébrer l’étrange et la peur. Depuis le 19 octobre et jusqu’au 3 novembre 2024, le musée s’est mis aux couleurs d’Halloween. Le point d’orgue est attendu les 29, 30, 31 octobre et 1er novembre 2024. L’établissement fermera ses portes à minuit. Mentalistes, hypnotiseurs et magiciens prendront possession des lieux pour des expériences hors du commun.

Les Nuits d’Halloween au Paradoxe Museum
Du 19 octobre au 3 novembre 2024
Réservation conseillée sur feverup.com.

Musée Rodin

Plus surprenant, le musée Rodin s’adapte lui aussi à la saison et organise une soirée spéciale pour la fête des morts. Les visiteurs pourront (re) découvrir les collections sous le prisme de la nuit, des ombres et de l’effroi lors de visites nocturnes. « Une mise en scène lugubre et une bande-son ténébreuse envelopperont tous les espaces d’une atmosphère envoûtante », annonce l’établissement.

Musée Rodin
Jeudi 31 octobre 2024 de 19 heures à 23 heures.
Réservation obligatoire sur musee-rodin.fr.

La tour Eiffel

La Dame de Fer aussi célèbre Halloween. Plusieurs animations sont proposées au premier étage. Les visiteurs pourront notamment tenter de repérer les vignettes marquées d’une tour Eiffel parmi la quarantaine d’autocollants siglée d’un fantôme. Les gagnants auront droit à une récompense.

Tour Eiffel
Du mercredi 30 octobre au vendredi 1er novembre 2024
Animation gratuite pour les visiteurs munis de billet d’ascension

Cabaret Madame Arthur

Madame Arthur et ses créatures se saisissent d’Halloween. « Préparez-vous pour la soirée des grands frissons ! Les créatures travesties vous attendent pour vous faire crier et pleurer, mais, cette fois, pas forcément de plaisir… », prévient le cabaret.

Le Grand Manoir de Madame Arthur
Du 31 octobre au 3 novembre 2024
Réservation sur madamearthur.fr.

Cinémathèque française

Cette année, la cinémathèque a pensé aux plus petits avec « une sélection de courts-métrages contemporains ou datant des origines du cinéma, peuplées de fantômes en tous genres », adaptée à leurs esprits facilement impressionnables.

Cinémathèque
Mercredi 30 octobre 2024 à 15 heures
Le programme est disponible sur cinematheque.fr.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.