Comédie-Française, Opéra de Paris, Louvre : offensive des boutiques de musée pour Noël

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Publié le 21 déc. 2023 à 10:30Mis à jour le 21 déc. 2023 à 11:22

Livres-rares, reproductions soignées, objets de design, bijoux, jouets, vêtements siglés, art de la table… les institutions culturelles ne cessent d’élargir la gamme de leurs boutiques, ce qui séduit pendant les fêtes les acheteurs à la recherche d’articles originaux ou à fort supplément d’âme. « Décembre représente 20 % des recettes de l’année », constate ainsi Martine Villemot, déléguée à l’activité commerciale de la Comédie-Française .

L’espace du Palais Royal présente des produits exclusifs inspirés de la programmation et des ateliers de la maison, « créant une continuité entre ce qui est visible sur scène et en coulisses », pointe sa responsable. Ainsi la collection « Housse en scène » imaginée par la créatrice Stéfania di Petrillo dévoile le travail des tapissiers, les bougies conçues par le nez Olivia Giacobetti invitent à un voyage olfactif à travers le théâtre, les cierges Cire Trudon sont à l’effigie de Molière, les verres mentionnent des alexandrins de la saison.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.