La traditionnelle chasse aux oeufs du Secours Populaire de Paris revient ce dimanche 31 mars 2024. On file donc dans le 15e, au sein du magnifique parc paysagé André Citröen pour dénicher les milliers de oeufs cachés et participer aux activités.
Avis aux petits chasseurs d’œufs, la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques du Secours Populaire revient dans la capitale. Dimanche 31 mars 2024, direction le parc André Citroën pour la fameuse chasse aux œufs parisienne solidaire. Plus de 200 bénévoles seront au rendez-vous pour animer ces journées festives sous le signe de la solidarité et l’entraide.
Comme les années précédentes, les enfants devront s’acquitter d’un permis de chasse de 6€ acheté sur place ou en ligne pour partir en quête des œufs. Commencent alors les recherches : les petits devront parcourir les bosquets du lieu afin de débusquer les fameux œufs.
Plusieurs parcours d’activités et petites épreuves seront proposés en fonction de la tranche d’âge des enfants inscrits : 3-5 ans, 5-8 ans, 8 ans et plus. À l’approche des Jeux olympiques de Paris 2024, un accent tout particulier est mis sur le sport et ses valeurs de partage, de sociabilisation et d’émancipation chère au Secours populaire.
Une fois le parcours terminé et les œufs récoltés, les enfants ont droit à leur goûter chocolaté. On en profite ensuite pour aller s’amuser dans le village d’animations.
Des activités variées, allant des jeux collectifs aux ateliers créatifs en passant par des défis sportifs et des découvertes socio-environnementales, sont au programme des petits et grands. Cet événement, axé sur la solidarité et l’inclusion, invite tous les enfants, y compris ceux accompagnés par le Secours Populaire, à profiter d’une série d’ateliers et d’activités conçus pour éveiller les consciences sur des sujets importants tels que le respect de l’environnement, la compréhension du handicap et la promotion des droits des enfants dans le monde.
Des bénévoles et des partenaires dévoués seront sur place pour encadrer une multitude d’activités interactives destinées aux familles. Cette journée, centrée sur le sport et le développement durable, non seulement met en lumière les missions de notre association, mais constitue aussi une source de financement cruciale pour le Secours Populaire, facilitant ainsi nos interventions dans des domaines variés comme l’accès au sport, aux loisirs, à la culture, et l’organisation de la journée des oubliés de vacances.
Enregistrer
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.