Un m² bien moins des 10 000 euros de Paris , forcément c’est alléchant. C’est l’un des arguments mis en avant sur les réseaux sociaux par la ville d’Autun (Saône-et-Loire) et son maire, Vincent Chauvet, pour attirer les Parisiens sans logement après avoir été expulsés de chez eux durant les JO de Paris 2024.
À lire aussi
Des locataires expulsés par leurs propriétaires
« Des Parisiens se font actuellement mettre à la porte par des propriétaires souhaitant relouer leurs appartements à la semaine pendant les Jeux Olympiques, écrit le maire sur Twitter. Autun est prête à les accueillir et les accompagner ! » Et l’édile de mettre en avant un m² à 1 100 euros qui ferait rêver plus d’un Parisien.
Alors que Paris s’apprête à accueillir quelque 16 millions de touristes, les appétits s’aiguisent et des propriétaires n’hésitent pas à donner congé à leurs locataires pour relouer à meilleur tarif, ce qui est illégal.
Une ville au patrimoine riche
Située dans le parc naturel du Morvan, Autun compte un peu plus de 13 000 habitants. Née de la volonté de l’empereur Auguste, vers 15 avant notre ère, cette cité incontournable de Bourgogne est dotée de monuments qui font aujourd’hui encore sa renommée.
Un patrimoine de 2000 ans à découvrir. Quatre kilomètres et demi de remparts gallo-romains sur les six qui protégeaient la ville, ont été conservés, ainsi que deux portes romaines, le théâtre antique, la pierre de Couhard (monument funéraire), le temple dit de Janus ; les vestiges des premières fondations chrétiennes se situent hors les murs, ainsi que la zone cultuelle antique de la Genetoye.
L’actuelle cathédrale Saint-Lazare illustre l’art roman bourguignon du XIIe siècle, avec une statuaire remarquable. Dans les rues, on peut également se laisser séduire par les maisons à pan de bois, les hôtels particuliers, le magnifique théâtre à l’italienne ou encore le passage couvert.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.