Cet hôtel confidentiel offre l’une des plus belles vues de Paris

, Cet hôtel confidentiel offre l’une des plus belles vues de Paris

C’est la magie de Paris : on n’a jamais vraiment fini de (re)découvrir la ville sous de nouvelles coutures. Certains endroits confidentiels nous offrent en effet des panoramas inédits sur la capitale que l’on ne pourrait observer depuis aucun autre endroit. 
Même lorsqu’on pense avoir tout vu, il y a des lieux qui réussissent encore à nous surprendre. C’est le cas de l’hôtel Cinq Codet, dans le 7ᵉ arrondissement, qui peut se targuer de jouir selon nous d’une des vues les plus magiques sur Paris et quelques-uns de ses monuments les plus emblématiques. 

L’hôtel Cinq Codet, l’art du raffinement à la parisienne

Planqué au numéro cinq de la très tranquille rue Louis Codet, entre la Tour Eiffel et les Invalides, l’établissement cinq étoiles a pris ses quartiers dans un bâtiment art-déco à la façade discrète. Il suffit de passer la porte d’entrée pour être directement embarqué dans une atmosphère chic, contemporaine, qui conjugue lignes épurées, sophistication discrète et touches artistiques sublimes. 

Un cadre véritablement élégant et apaisant, propice à la détente et à la déconnexion.  L’aménagement et le décor de l’hôtel ont été confiés à l’architecte et designer, Jean-Philippe Nuel qui a profité des larges volumes de l’hôtel pour afficher 400 œuvres d’art moderne entre peintures, sculptures, photographies semées au hasard des espaces.

, Cet hôtel confidentiel offre l’une des plus belles vues de Paris

Une vue exceptionnelle sur Paris

Les chambres, toutes spacieuses et lumineuses, s’inspirent de l’ambiance des ateliers d’artistes. Chêne clair, mobilier aux lignes courbes, touches de décoration années 30 et 50, coussins signés Pierre Frey et Kvadrat, œuvres d’art en guise de tête de lit, salles de bains s’ouvrant comme des cabines de bateau… Le Cinq Codet joue la carte du chic dans les moindres détails.

Mention spéciale pour la literie d’un confort absolu, mais surtout pour la vue imprenable sur le splendide dôme recouvert de dorures de l’hôtel des Invalides et sur les toits parisiens baignés de lumière au lever du soleil.
Et ce n’est rien comparé au panorama qu’offrent les quatre plus belles suites de l’hôtel au dernier étage. La Suite Eiffel tient une terrasse privée donnant sur le dôme des Invalides et la Tour Eiffel. Même chose pour la terrasse de la Suite Codet qui permet quant à elle de se prélasser dans un jacuzzi avec cette même vue idyllique. La Suite Dôme possède une terrasse-jardin qui ouvre sur les Invalides et la Dame de fer. 

, Cet hôtel confidentiel offre l’une des plus belles vues de Paris

, Cet hôtel confidentiel offre l’une des plus belles vues de Paris

Chiquette, la table du chef David Maroleau au Cinq Codet

Pour couronner le tout, en plus de ses chambres somptueuses et de sa vue spectaculaire, on mange aussi très bien au Cinq Codet. Chiquette, le restaurant de l’hôtel dirigé par le chef David Maroleau, propose une délicieuse expérience gastronomique du petit-déjeuner au dîner, qui fait la part belle à une cuisine contemporaine et cosmopolite. Au menu, une ravissante sélection de viandes écossaises, irlandaises ou argentines, des poissons livrés par un pêcheur de Normandie et les bons légumes d’Annie Bertin.

Très personnelle, la carte varie toutes les huit semaines, respectant le cycle des saisons et changeant selon l’humeur du chef. Son plat fétiche ? Un tartare de gambas bio accompagné d’un bouillon dashi qui mixe saveurs acidulées et japonisantes… À goûter absolument, attablé à l’extérieur dans le patio intérieur dès le retour des beaux jours. 
Avec autant de qualités et une position géographique stratégique, quelque chose nous dit que l’hôtel risque d’être pris d’assaut pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Profitez-en tant qu’il est encore temps, alors que se profilent les ponts du mois de mai et ses jolis week-ends prolongés.

, Cet hôtel confidentiel offre l’une des plus belles vues de Paris

Hôtel Le Cinq Codet, 5 Rue Louis Codet, 75007 Paris. 
Informations et réservations ici
À lire aussi :

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.