Ces terrasses d’hôtels où passer du bon temps cet été à Paris

, Ces terrasses d’hôtels où passer du bon temps cet été à Paris
, Ces terrasses d’hôtels où passer du bon temps cet été à Paris

Les hôtels, on ne s’arrête pas que pour y dormir ! Pendant la saison estivale, on s’y presse aussi pour squatter leurs terrasses toutes plus charmantes et agréables les unes que les autres. L’occasion de profiter du soleil dans des cadres somptueux avec de très bonnes choses dans nos assiettes et dans nos verres. Que vous soyez plutôt à la recherche d’ambiances festives ou au contraire de calme et d’apaisement, d’une parenthèse luxueuse ou d’un lieu plus cool et décontracté, que vous ayez envie de prendre de la hauteur sur un rooftop ou de garder les pieds sur terres dans un jardin végétalisé, il y aura forcément une terrasse d’hôtel capable de satisfaire vos envies. Focus sur nos préférées de la capitale. 

Les terrasses d’hôtels à ne pas manquer à Paris cet été

Summer by La Bauhinia, la terrasse du Shangri-La

A notre humble avis, La Bauhinia, la terrasse du Shangri-La est sans doute l’une des plus belles de Paris. On aime son jardin confidentiel verdoyant et fleuri qui donne sur la Tour Eiffel aux allures d’oasis urbaine. Un lieu intimiste qui joue sur les deux tableaux, en offrant à la fois un espace de vie intérieur -grâce à une salle à manger ouverte sur la végétation – et un espace extérieur avec des tables dressées dans un jardin particulier. Depuis le début de la saison estivale 2024, lancée le 1er mai dernier, le Chef Quentin Testart propose une nouvelle carte estivale qui célèbre les délices de la mer et les voyages, à savourer au soleil. Quant au voyage sucré il est toujours signé du chef pâtissier Maxence Barbot qui continue à nous régaler de ses desserts régressifs qui nous replongent en enfance.

Shangri-La Paris, 10 Av. d’Iéna, 75116 Paris

La terrasse du Mandarin Oriental 

Véritable invitation à la flânerie, à l’abri des regards et de l’agitation de la rue Saint-Honoré la terrasse du Mandarin Oriental se niche au coeur du jardin intérieur du palace parisien. Celle-ci accueille les terrasses du bar 8 et du Camélia. Aux beaux jours, la terrasse du Camélia, qui s’inspire de la cuisine des marchés parisiens, est l’adresse idéale pour un déjeuner ou un dîner estival autour d’une carte colorée dans une ambiance décontractée. Le Bar 8 offre, quant à lui, une ambiance intime et chic où il est possible de déguster des tapas et des pâtisseries en sirotant son cocktail.

Hôtel Mandarin Oriental, 251 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris

Le Patio Saint-Germain, la terrasse du Lutetia

Rive-Gauche, en plein cœur de Saint-Germain-des-Près, on vient s’offrir une pause luxueuse au Patio Saint-Germain, un véritable havre de paix niché au cœur du palace Le Lutetia. Ici, on se déconnecte l’espace de quelques instants de l’agitation parisienne dans un cadre sophistiqué qui mêle décoration Art Déco et mosaïques historiques. Ce patio est l’endroit parfait pour ceux qui sont à la recherche d’une bulle de quiétude.

Hôtel Lutetia, 45 Bd Raspail, 75006 Paris

Le rooftop de l’hôtel Molitor

Le rooftop de l’hôtel Molitor compte certainement parmi les plus mythiques de Paris. Déjà parce qu’il offre une vue imprenable sur la piscine qui fait toute la renommée du lieu, mais aussi un panorama à 360° sur Paris. On s’y régale des délices salés élaborés par le Chef Gregory Gbiorczyk et sa brigade, qui propose une carte estivale avec un assortiment de tapas idéales pour un moment entre amis ou un afterwork avec une vue. Pour accompagner ces plats à partager, une nouvelle carte unique de cocktails sera proposée côté solarium et côté restaurant du Rooftop Molitor. Pour célébrer les 10 ans du lieu, l’hôtel Molitor a imaginé un cocktail signature qui incarne l’esprit de l’établissement : le Paris Molitor 10, composé de liqueur St-Germain, gin Bombay, purée de passion, bitter old fashion et champagne, est une création inédite à découvrir sans plus attendre. Mais ce n’est pas tout, en hommage à St-Germain, Molitor lance aussi les soirées Fleur Sauvage, des shows colorés et décalés totalement époustouflants. Durant 4 jeudis, répartis sur la saison, un duo d’artistes (un musicien et un danseur) plongeront les clients du rooftop dans une expérience immersive déroutante. 

Rooftop Molitor, 13 Rue Nungesser et Coli, 75016 Paris

Le Sequoia rooftop du Kimpton St-Honoré

Pour siroter des cocktails avec une vue à couper le souffle, on grimpe au 10ᵉ étage de l’hôtel Kimpton St-Honoré, chez Séquoia, au cœur d’un jardin suspendu à la décoration signée Charles Zana, où on profite d’une parenthèse hors du temps sur les toits de Paris face à la Tour Eiffel, l’Opéra Garnier et Montmartre. On y savoure des classiques parfaitement exécutés, du Porn Star Martini au Negroni, dans une ambiance à la fois chaleureuse et décontractée. Sequoia s’apprête à devenir le nouveau spot incontournable du 2ème arrondissement avec les lancements du « Friday BBQ » et des soirées lives en partenariat avec Gibson. Une chose est sûre, c’est the place to be pour profiter du beau temps comme il se doit.

Sequoia Rooftop, 27-29 Bd des Capucines, 75002 Paris

Club House, la terrasse de l’Hôtel du Collectionneur

À l’abri des regards indiscrets, la terrasse du Collectionneur se pare d’une décoration jaune à rayures blanches, évoquant le charme vintage d’un club de tennis californien, pour un été plein de couleurs. On fait un détour par le bar à champagne Laurent-Perrier, avant de passer à table pour gôuter aux délices estivaux à la carte. Entre carpaccio de bar, salades Cesar, risotto au parmesan, ou club sandwiches bien réalisés. Les petites faims préféreront peut-être partager une planche mixte, des beignets decrevettes, du black houmous au saté ou encore des tempura de volaille Karaage.

L’Hôtel du Collectionneur, 51 – 57, rue de Courcelles , 75008 Paris 

La terrasse de l’hôtel Pilgrim

Rue de Poissy, l’hôtel Le Pilgrim dévoile un rooftop perché au 7ème étage, avec une vue imprenable sur les toits de Paris et ses monuments. Le Pilgrim dispose également d’un patio végétalisé et d’une carte de cocktails réalisée par la cheffe barman Alceste Siobhan Von Holz, avec comme fil rouge : revisiter les breuvages iconiques des 70’s.

Le Pilgrim, 11 rue de Poissy 75005 Paris

Le patio de l’hôtel Bloom House

A deux pas du Canal Saint-Martin et du bassin de la Villette, le patio du Bloom Garden est la promesse d’un dépaysement immédiat. Direction la Méditerranée, avec ce bassin central en zellige qui rappelle les riads, une végétation luxuriante, des briques, de la terre cuite ou encore des vases d’Anduze. La carte est signée par Victor Delpierre, champion du monde cocktail et barista, ainsi que le chef Olivier Streiff qui propose une cuisine solaire.

Bloom House, 23 rue du Château Landon, 75010 Paris

La terrasse du 5 Particulier

Paradis vert de l’ouest parisien, à Neuilly-sur-Seine, le 5 Particulier nous ouvre les portes de son jardin avec terrasse aménagée de plus de 100 m², conçue par le paysagiste renommé Christophe Gautrand. Un véritable espace où la nature s’entremêle à l’élégance, offrant une évasion paisible au milieu de la ville. Dès 17h les visiteurs profitent de la carte du bar Casetta élaborée avec le souci du détail, qui fait la part belle à une sélection de créations sophistiquées mais aussi aux classiques intemporels qu’on adore.

Hôtel le 5 Particulier, 5 Rue Paul Déroulède, 92200 Neuilly-sur-Seine

Un jardin secret, le rooftop du Peninsula

Sur le toit du palace de l’Avenue Kléber se niche un rooftop secret qui offre une vue imprenable sur les plus beaux monuments de la capitale : de la Tour Eiffel au Sacré Cœur. Une véritable bulle de douceur, à l’ambiance végétale et colorée. Célébrant ses dix années d’élégance parisienne, The Peninsula Paris révéle l’édition 2024 de sa terrasse fleurie. Loin de l’agitation parisienne et sous les doux rayons du soleil, les convives peuvent y déguster une nouvelle carte méditerranéenne inspirée par la nature. Au menu ? Falafels aux agrumes et à la menthe poivrée, chou-fleur rôti aux épices douces, gaspacho rafraîchissant, aubergine fumée sublimée par une touche du miel Peninsula. Le traditionnel flan à la vanille de la cheffe pâtissière, revisité avec une touche de fève tonka et un praliné de céréales, ravira les plus gourmands, tandis que la panna cotta et ses fraises gariguette sublimées d’herbes fraîches, ou la pavlova à la rhubarbe et son riz au lait parfumé à la vanille et à l’estragon, séduiront les amateurs de notes plus fruitées.

Hôtel Peninsula, 19 Av. Kléber, 75116 Paris

Les terrasses de l’hôtel La Reserve Paris

Tout près de la place de la Concorde, en contre-allée des Champs-Élysées, La Réserve Paris Hotel and Spa ne compte pas une, ni deux, mais bien trois terrasses, avec la double terrasse du bar Le Gaspard sur l’avenue Gabriel et le patio du restaurant La Pagode de Cos. Trois spots de prédilection aussi bien pour un déjeuner au soleil, un rendez-vous d’affaires, un goûter gourmand ou un dîner romantique en tête-à-tête. Le tout dans une ambiance musicale doucement électrisante, faite de tapas et de mets gastronomiques à picorer. Pour la Pagode de Cos, le chef Jérôme Banctel signe une carte estivale et décontractée. Entre crudos, salades, pièces de viande et autres poissons grillés au charbon de bois et à la plancha. Une délicieuse façon de découvrir une version conviviale de la cuisine du chef, qui a décroché en mars 2024 une troisième étoile au Guide Michelin pour Le Gabriel, le restaurant signature de l’hôtel.

La Reserve Hotel & Spa, 42 Av. Gabriel, 75008 Paris

La terrasse Jardin du Cheval Blanc Paris

Véritable eden urbain, le Jardin , l’une des trois terrasses du Cheval Blanc Paris prend vie pendant la belle saison avec ses tonalités écarlates et son mobilier jouant la partition d’un rouge et d’un blanc, ponctué de touches jaunes, chics et pop. Un lieu bucolique qui célèbre l’épicurisme parisien au détour d’une carte créative pensée par le chef William Béquin qui met à l’honneur tous les délices de l’été. Le Jardin de Cheval Blanc prend aussi des allures ludiques en proposant des parties de Mölkky, de baby-foot ou d’échecs géantes.

Cheval Blanc Paris, 8 Quai du Louvre, 75001 Paris

La terrasse du Brach

A la fin de l’année 2024, on assistera à l’ouverture du Brach à Madrid . En attendant, tel un pont entre les deux adresses, la Terrasse du 1er étage de Brach Paris, devient le théâtre d’une rencontre entre Paris et Madrid. La carte se pare des saveurs de l’Espagne avec une sélection de tapas (les croquetas, tortilla, …), la charcuterie, le poulpe ou encore les pimientos.
Jérémy Bacquet, directeur des Bars chez Evok Collection, a imaginé une carte de cocktails aux influences espagnoles spécialement pour la terrasse. Ouverture de la terrasse : du mardi au samedi de 16h30 à 23h30.

Brach Paris, 1-7 Rue Jean Richepin, 75016 Paris

Roof, la terrasse de l’hôtel Madame Rêve 

Au cœur de Paris, la vaste terrasse du restaurant La Plume perchée sur les toits de l’hôtel Madame Rêve, fait office de lieu insolite. Un écrin de verdure dans la ville qui se découvre dès que sonnent les premiers jours de l’été pour donner naissance à un patio arboré riche de 100 essences différentes. La carte signée du chef Benjamin Six se compose de succulents ceviche, de délicieuses brochettes grillées ou encore d’une sélection raffinée de sashimis et makis. Le tout à accompagner des cocktails signatures aux influences asiatiques à siroter dans ce décor végétal unique. 

Hôtel Madame Rêve, 43 Rue Étienne Marcel, 75001 Paris

Chiquette, la terrasse du Cinq Codet

À l’écart de l’effervescence du 7ème arrondissement, Le Cinq Codet (2L COLLECTION) et son restaurant Chiquette dévoilent un patio intérieur. À la fois caché et intimiste, sobre et élégant, cette terrasse offre une bulle reposante, loin du tumulte de la ville. Niché au cœur du boutique-hôtel 5 étoiles, le patio végétalisé propose une carte de rafraîchissements et un brunch succulent à déguster tous les dimanches de 12h30 à 15h30.

Le Cinq Codet, 5 Rue Louis Codet, 75007 Paris

Eylau Paris, la terrasse du Canopy by Hilton

Direction la Provence sur le rooftop Eylau Paris de l’hôtel Canopy, à quelques encablures du Trocadéro. Un écrin suspendu où il fait bon vivre qui invite à la farniente absolue dans une ambiance qui rappelle la French Riviera : entre transats couleur crème, larges canapés dans lesquels se lover et grands parasols sous lesquels déguster une carte food & cocktail minimaliste selon les arrivages de saison. Le chef Joffrey Servant propose également une offre BBQ Live pour les amateurs de côtes de bœuf grillées, de homards flambés et autres créations faites minutes à la vue de tous.

Canopy Paris, 16 Av. d’Eylau, 75016 Paris

La terrasse de l’hôtel Le Padam

Paisiblement lové en plein 16ème arrondissement, l’hôtel Le Padam ouvre ses portes le temps d’une escapade gourmande tout en douceur. Caressée par les rayons de soleil, son élégante terrasse invite clients et visiteurs de passages à s’installer sur son mobilier sophistiqué pour savourer un succulent petit-déjeuner frais et de saison ou bien découvrir la carte française et travaillée de son restaurant, Edith à l’occasion d’un déjeuner ou dîner lors des belles soirées d’été.

Le Padam, 9 Rue Jean Giraudoux, 75016 Paris

La terrasse de l’hôtel Domaine Reine Margot

Nouvel écrin aux portes de Paris dans un lieu classé, Le Domaine Reine Margot Paris Issy – MGallery dévoile sa terrasse vraiment dépaysante. Sur plus d’un hectare, c’est aujourd’hui 5000 m2 de verger et potager et une centaine d’arbres variés en plus des 200 fruitiers qui trônent sur cet espace verdoyant, dont un if centenaire. Les potagers et vergers comptent quant à eux 80 variétés de légumes, fruits et plantes aromatiques, utilisés en grande partie pour la cuisine du chef Jean-Philippe Perol et pour la mixologie au bar. Les clients prennent alors plaisir à déguster des produits purs, provenant directement du jardin du restaurant. Le restaurant Marguerite 1606 offre une dernière surprise sans égal : une vue des plus dégagée sur la sublime Dame de Fer.

Domaine Reine Margot, 3 Cr de la Reine Margot, 92130 Issy-les-Moulineaux

Il Giardino, la terrasse de l’hôtel Les Jardins du Faubourg 

Ecrin de verdure nichée dans la cour de l’hôtel Les Jardins du Faubourg, en plein Triangle d’or, Il Giardino, s’impose comme l’une des adresses idéales pour profiter de l’arrivée des beaux jours. Les amateurs de mets italiens mijotés dans les règles de l’art apprécieront passer à table à l’ombre du néflier du Japon, pour goûter à la cuisine raffinée et ensoleillée du chef Davide Pecorella. Gaspacho, spaghetti al pomodoro, gnocchi aux palourdes, risotto du jour et autres tiramisus, ne manqueront pas de faire voyager vos papilles du côté de la botte. Des recettes traditionnelles qui font l’unanimité, savamment réalisées avec des produits tout droits venus d’Italie sourcés auprès de petits producteurs pour mieux nous régaler ! À ne pas manquer : le brunch italien du dimanche, rendez-vous gourmand incontournable du week-end. 

Les Jardins du Faubourg, 9 Rue d’Aguesseau, 75008 Paris

Maggie, le rooftop de l’Hôtel Rochechouart

Le rooftop de l’Hôtel Rochechouart prend ses quartiers d’été et se dévoile à présent sous le nom de Maggie, en clin d’œil au restaurant quelques étages plus bas.Sur fond de ciel bleu et de auvents rayés le toit-terrasse reçoit ses hôtes de midi à minuit (en 7/7). Au menu, ribambelle de finger food et d’assiettes à partager ultra-régressives : toast de pastrami de bœuf charolais grillé & sa mayo épicé, gambas grillée et marinée au saté, chipirons fourrés à la feta… Une carte généreuse qui s’agrémente de cocktails de la maison. Mention spéciale pour le sacré cœur qu’on a rarement vu de si près.

Hôtel Rochechouart, 55 boulevard de Rochechouart, 75009 Paris

TOO Tac Tac, le rooftop du Too Hotel

Perchée au 27e étage d’une des Tours Duo de Jean Nouvel, le TOO TacTac passe en heure d’été et offre une vue à couper le souffle. Le TOO Hôtel est l’unique lieu de vie qui offre une vue panoramique sur l’ouest de la ville, ses monuments iconiques et le coucher du soleil. Depuis son skybar & rooftop perché à plus de 127 mètres de hauteur, on accompagne la golden hour d’un cocktail rafraîchissant et de plats à partager d’inspiration asiatique.

TOO Hotel, 65 Rue Bruneseau, 75013 Paris

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.