Centre Pompidou (Paris 4eme) : la bibliothèque ferme et sera transférée

, Centre Pompidou (Paris 4eme) : la bibliothèque ferme et sera transférée
, Centre Pompidou (Paris 4eme) : la bibliothèque ferme et sera transférée

Le Centre Pompidou poursuit doucement mais surement son déménagement. Depuis ce dimanche 2 mars, la bibliothèque a fermé ses portes. Elle ne rouvrira qu’en août prochain dans le 12ème arrondissement. Alors que faire en attendant ?

Le Centre Pompidou va fermer ses portes pour une durée de 5 ans à partir du mois de septembre. Une grosse opération de désamiantage et de rénovation qui permettra de redonner un vrai coup de jeune à ce monument controversé de Paris. Les différentes activités de ce Centre Beaubourg sont en train d’être déménagées progressivement.

Le dimanche 2 mars dernier c’est la BPI, la Bibliothèque Publique d’Information, qui a tiré sa révérence. Une pause de courte durée puisque les 320 000 documents seront transférés à Bercy dans le 12ème arrondissement le temps des travaux. La BPI rouvrira le 25 août prochain avenue des Terroirs de France.

Pour ceux qui souhaitent se rendre dans une bibliothèque gratuite de l’hyper centre parisien entre temps, ils auront la possibilité de profiter de la bibliothèque Richelieu, rue Vivienne dans le 2eme arrondissement.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.