Ce soir à la télé : c’est le symbole de Paris… C’est aussi une romance à l’ancienne qui a séduit plus d’un million et demi de spectateurs

, Ce soir à la télé : c’est le symbole de Paris… C’est aussi une romance à l’ancienne qui a séduit plus d’un million et demi de spectateurs
, Ce soir à la télé : c’est le symbole de Paris… C’est aussi une romance à l’ancienne qui a séduit plus d’un million et demi de spectateurs

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Romain Duris et la star de « Sex Education » dans un grand film populaire.

En 2021, le grand public découvrait sur grand écran Eiffel, ambitieux biopic de Gustave Eiffel emmené par Romain Duris dans le rôle de l’illustre ingénieur français. Ce soir, vous avez la possibilité de (re)découvrir ce grand film populaire qui a attiré plus d’1,5 million de spectateurs en salles !

Réalisé par Martin Bourboulon, qui vient de dévoiler Les Trois Mousquetaires: Milady, Eiffel raconte l’histoire d’un Gustave Eiffel qui vient tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté. Il est alors au sommet de sa carrière.

Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu’il croise à nouveau son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.

Ce qu’il va alors créer, c’est évidemment la Tour Eiffel, symbole de la ville de Paris et plus globalement l’un des monuments les plus célèbres au monde.

Grande aventure romanesque qui mêle le spectaculaire et l’intime, Eiffel, porté par Romain Duris et Emma Mackey, la star de la série Netflix Sex Education, est un divertissement haut de gamme. Un film généreux dont on saluera la qualité de la reconstitution historique, bluffante.

Martin Bourboulon voulait que la Tour Eiffel (notamment ses différentes étapes de construction) soit suffisamment présente pour tenir la promesse d’un film à grand spectacle. Le cinéaste souhaitait que les effets spéciaux apparaissent toujours en arrière-plan (contrés par les personnages du premier plan).

« Je voulais créer un côté immersif, capté sur le vif, sans jamais mettre en avant la prouesse technique », raconte-t-il. « Pour y parvenir, j’ai pu m’appuyer sur mon chef décorateur Stéphane Taillasson et sa reconstitution remarquable du Paris de l’époque.

Pour les effets visuels numériques, j’ai pu compter sur BUF en la personne d’Olivier Cauwet qui venait de travailler sur Blade Runner 2049. » On a vu pire comme référence…

Ce soir sur M6 à 21h10

Notre sujet spécial sur « Eiffel »

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.