Ce patron d’une entreprise de Creuse rencontre Emmanuel Macron ce mardi à Paris

, Ce patron d’une entreprise de Creuse rencontre Emmanuel Macron ce mardi à Paris

Le chef de l’État reçoit aujourd’hui une centaine de chefs de petites et moyennes entreprises « à fort potentiel » pour leur présenter la feuille de route ETIncelles, incluant une simplification des normes. La France peine à exporter et Emmanuel Macron veut inverser la tendance.

Pour gagner la bataille de l’export, l’Etat donne un coup de pouce aux entreprises « à fort potentiel »

Les 200 salariés d’Atulam fabriquent des portes et fenêtres en bois, sur-mesure et haut de gamme, en plein cœur de la Creuse. Le PDG, Xavier Lecompte, est évidemment flatté que sa société ait attiré l’attention du gouvernement : « C’est toujours valorisant et encourageant. C’est bien de se savoir soutenu dans ses activités entrepreneuriales, où on prend des risques, on s’engage, on travaille »., Ce patron d’une entreprise de Creuse rencontre Emmanuel Macron ce mardi à Paris

Xavier Lecomte est aujourd’hui à Paris pour le lancement de l’opération ETIncelles. Son entreprise a été identifiée par l’État comme ayant un fort potentiel de croissance, notamment à l’export. Elle aimerait vendre ses produits en Europe, dans les pays limitrophes de la France (Suisse, Luxembourg, Belgique). « Depuis 25 ans, Atulam se développe tous les ans, se félicite le PDG. Notre objectif, fixé en 2020, est de doubler le chiffre d’affaires en dix ans. Nous sommes en bon chemin. »

Appartements haussmanniens et châteaux

Le développement de l’entreprise passe par les recrutements. Il y en a eu 41 en 2022 et une trentaine en 2023. Atulam est connue pour faire des menuiseries de qualité. La clientèle est orientée CSP +. On retrouve les portes et fenêtres fabriquées en Creuse dans de belles demeures, des appartements haussmanniens, des châteaux, des monuments historiques, mais aussi des bâtiments modernes.

Recevez par mail notre newsletter éco et retrouvez l’actualité des acteurs économiques de votre région.

Catherine Perrot

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.