Ce dimanche, plusieurs monuments parisiens seront illuminés en rose pendant la nuit. Objectif : soutenir Octobre Rose et la recherche contre le cancer du sein. De nombreux événements seront organisés à Paris et en Île-de-France jusqu’au 31 octobre dans le cadre de ce mois de sensibilisation.
La tour Eiffel et l’Arc de Triomphe seront illuminés en rose ce dimanche soir. À l’occasion du début d’Octobre Rose, les deux monuments parisiens s’habilleront de la couleur symbolique de la recherche contre le cancer du sein.
À l’initiative de l’association Ruban Rose, l’Arc de Triomphe s’allumera en rose à partir de 19 heures. La tour Eiffel sera allumée de 22 heures à 00h45.
L’Assemblée Nationale se parera également de rose.
Pour l’association, cette opération tout comme le reste de celles qui composent Octobre Rose a pour but de « sensibiliser au dépistage. » Il s’agit également de soutenir la lutte et la recherche contre le cancer du sein.
À partir de ce dimanche et jusqu’au 31 octobre, de nombreux évènements seront organisés à Paris et en Île-de-France dans le cadre de ce mois de sensibilisation.
Ce mercredi, une journée Octobre Rose sera notamment organisée à la Pitié-Salpétrière. Lors de celle-ci, des ateliers et conférences seront organisés toutes la journée annonce la mairie de Paris. Tous les événements d’Octobre Rose à Paris sont gratuits.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.