Au coeur du Bois de Boulogne à Paris, ce sublime parc est l’endroit idéal pour se détendre

, Au coeur du Bois de Boulogne à Paris, ce sublime parc est l’endroit idéal pour se détendre
, Au coeur du Bois de Boulogne à Paris, ce sublime parc est l’endroit idéal pour se détendre

Parmi les parcs les plus connus de Paris, on pense évidemment aux emblématiques Buttes Chaumont ou encore au Jardin des Tuileries, qui attirent les visiteurs par milliers chaque fois que le soleil point le bout de son nez. Mais, du côté de Boulogne-Billancourt, il existe un autre parc qui gagne à être découvert : le parc Bagatelle.

Roseraie et cascades : les splendeurs du parc Bagatelle

Situé au coeur du Bois de Boulogne, le parc Bagatelle est un havre de paix et de fraîcheur à deux pas de Paris. Ouvert de 9h30 à 20h jusqu’à la fin de l’été, il propose de quoi séduire les petits et les grands, avec une aire de jeux, des points d’eau potable, mais aussi des tables de pique nique.

Mais ses atouts ne s’arrêtent pas là. Selon le site de la Mairie de Paris, le lieu est « dédié au charme bucolique de la découverte botanique« . « Vous serez charmés par le doux murmure de l’eau, qui accompagne vos pas, dans la partie paysagère du parc. Le décor est si parfaitement romantique, qu’il en devient presque irréel. Petits ponts, rochers, grottes, miroirs d’eau et cascades artificielles sillonnent sous le couvert boisé d’arbres gigantesques. »

Ce parc tient en effet davantage du grand jardin, avec sa magnifique roseraie, ses fontaines et ses cascades, qui apporteront une sensation de fraîcheur bienvenue durant les jours les plus chauds de l’été. Même s’il est évidemment formellement interdit de s’y baigner.

Vidéo du jour :

Un parc pour les amoureux des fleurs et des animaux étonnants

Fait peu connu du grand public, le parc Bagatelle fait partie des quatre sites du Jardin Botanique de Paris. Il possède une sublime collection de fleurs qui raviront les amateurs, avec notamment 1200 variétés de rosiers.

Et surtout, au milieu des plantes, vous avez de fortes chances de croiser des paons, ces magnifiques animaux qui aiment faire la roue devant leur public pour montrer leurs plumes aux visiteurs : « Ne soyez pas étonné d’y croiser ça et là des paons se pavanant sans être le moins du monde gênés par votre présence. Ils aiment être admirés et choisissent de préférence les espaces dégagés, à la forêt de chênes ou au sous-bois de fougères », précise la mairie. Un cadre dépaysant à quelques encablures de la Tour Eiffel, qui prouve la versatilité de la ville de Paris.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.