Au cœur de Paris, un temple du dessin ouvre ses portes pour quelques jours seulement

, Au cœur de Paris, un temple du dessin ouvre ses portes pour quelques jours seulement

Qu’il s’agisse de dessins de la Renaissance au XIXe siècle ou de propositions contemporaines classiques comme les architectures imaginaires d’Erik Desmazières chez Ditesheim & Maffei de Neuchâtel, le niveau est l’un des meilleurs au monde et il y en a pour tous les goûts. Si vous aimez le portrait, allez chez Härb Nuti London pour admirer ce visage impressionnant de Karl Sterrer, vendu dès l’inauguration.

À lire aussi :

Des moins connus aux plus célèbres

Si vous préférez l’étrange, courez chez Onno van Seggelen Fine Arts pour la paire de silhouettes d’homme dansant dans une église de Willem Arondeus, un artiste hollandais. Enfin, vous trouverez des dessins de Bonnard chez Alexis Pentcheff, de Kupka chez Berès ou de Matisse chez Dina Vierny. Des œuvres d’inconnus comme d’artistes très célèbres. Le Salon du Dessin a lieu jusqu’au 25 mars au Palais Brongniart à Paris.

En haut à gauche : L’homme sans nez (vers 1900) d’Alfred Kubin, galerie Ambroise Duchemin, Salon du dessin 2024, Paris, 2024 (©Guy Boyer).

En haut à gauche : L’homme sans nez (vers 1900) d’Alfred Kubin, galerie Ambroise Duchemin, Salon du dessin 2024, Paris, 2024 © Connaissance des Arts / Guy Boyer

Salon du Dessin
Palais Brongniart, 16 Place de la Bourse, 75002 Paris
Du 20 au 25 mars 2024


La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.