Artificial Dreams, l’exposition nocturne où l’Art rencontre l’IA au Grand Palais Immersif à Paris

, Artificial Dreams, l’exposition nocturne où l’Art rencontre l’IA au Grand Palais Immersif à Paris
, Artificial Dreams, l’exposition nocturne où l’Art rencontre l’IA au Grand Palais Immersif à Paris

L’IA et l’art s’entremêlent au Grand Palais Immersif à Paris avec Artificial Dreams, une exposition-performance mettant à l’honneur des oeuvres assistées par l’intelligence artificielle qui nous attend du 16 mai au 8 juin 2024.

L’Intelligence Artificielle dans le monde l’art, c’est ce qui nous attend à Paris, au Grand Palais Immersif, avec une exposition-performance. Artificial Dream nous entraine au coeur de l’art numérique avec des oeuvres dont la réalisation a été assistée par l’IA. Le rendez-vous nous est donné tous les jeudis, vendredis et samedis soirs, du 16 mai au 8 juin 2024, pour aller à la découverte des créations de 12 artistes, studios et collectifs internationaux

À l’heure où les outils IA se multiplient, cette révolution technologique est redoutée par les uns, adulée par d’autres. Tour à tour source de craintes et d’opportunités, l’Intelligence Artificielle s’étend et montre l’impact qu’elle peut avoir sur différents aspects de la société, qu’il s’agisse des réseaux sociaux, du domaine médical, de l’information ou encore de l’éducation. Et quid du monde des arts ? L’IA menace-t-elle la création ou peut-elle permettre d’en repousser les limites ? 

L’exposition Artificial Dream devrait ainsi nous faire la démonstration de ce que peut permettre l’intelligence artificielle lorsqu’elle est au service de l’imaginaire. Au casting de ce rendez-vous onirique on retrouve les artistes, collectifs et studios Markos Kay, Andy Thomas, Tryphème & Ulysse Lefort, Ryoichi Kurokawa, IMMERSIVE ARTS SPACE/ZHdK, Mots, Daito Manabe, MSHR, Sabrina Ratté, Justine Emard, Visual System, Emi Kusano, Iconem et Niceaunties.

Cette exposition qui se déroule en nocturne promet une  » projection immersive spectaculaire » qui nous attend du côté de la grande salle, ainsi qu’un parcours d’installations qui nous attend dans les étages. Plusieurs événements lives, performances, conférences et table-rondes sont également prévues lors de ces soirées au coeur de rêves artificiels. 

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.