Anne-Claire Coudray en visite sur le chantier de Notre-Dame de Paris : les ouvriers complètement sous son charme

, Anne-Claire Coudray en visite sur le chantier de Notre-Dame de Paris : les ouvriers complètement sous son charme
, Anne-Claire Coudray en visite sur le chantier de Notre-Dame de Paris : les ouvriers complètement sous son charme

C’était il y a déjà cinq ans. Le 15 avril 2019, un incendie ravageait la cathédrale Notre-Dame de Paris. Très vite, les images du monument en flammes avaient été relayée sur la Toile
, créant la stupeur et le désarroi auprès d’une bonne partie des internautes. Quelques instants après le départ des flammes, la flèche qui domine le monument s’était alors écroulée. Il aura fallu neuf longues heures aux pompiers pour éteindre cet incendie ravageur qui a causé beaucoup de dégâts sur l’édifice qui a été construit de 1163 à 1343.

Immédiatement, la ville de Paris avait entrepris de reconstruire et rénover la cathédrale. Cinq ans plus tard, les travaux sont encore en cours puisque la réouverture est prévue pour décembre 2024. À huit mois de cette réouverture, TF1 et la journaliste Anne-Claire Coudray
se sont invités sur le chantier. La chaîne a en effet diffusé ce dimanche 31 mars 2024, une édition spéciale dans laquelle on peut découvrir les coulisses des travaux.

« Les téléspectateurs découvriront l’avancée du chantier de l’un des monuments les plus emblématiques de France. Des images inédites utilisant la réalité augmentée pour mieux imaginer la cathédrale restaurée en un temps record, seront diffusées » s’est réjouie la chaîne. 

Anne-Claire Coudray partage une vidéo inédite du tournage 

Au lendemain de la diffusion du reportage, Anne-Claire Coudray a publié un message sur X (anciennement Twitter), dans lequel elle remercie les ouvriers. « Et un immense merci à tous ceux croisés sur ce chantier, pour leur accueil, leur engagement, leur enthousiasme et leur « bonne humeur ». Il existe vraiment, cet esprit Notre Dame » a-t-elle déclaré en légende d’une vidéo prise durant le tournage. On peut alors voir les ouvriers se relayer pour prendre des selfies avec la célèbre journaliste. 

Cette vidéo a d’ailleurs vivement fait réagir les internautes : « On a vu aucune de ses personnes lors du long reportage sur tf1. C’est bien de les montrer. C’est eux la reconstruction », « On ne les a pas vus eux sur la photo de Macron », « Ce reportage était vraiment intéressant et passionnant ! », « Excellent reportage Merci » peut-on par exemple lire. 

à lire aussi

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.