
Si Paris fait indéniablement partie des plus belles destinations françaises, la région Île-de-France regorge d’autres merveilles. C’est notamment le cas en Seine-et-Marne, où se cache une jolie petite commune chargée d’histoire. À seulement 1h du centre de la capitale, la destination attire les voyageurs en quête d’un peu de calme.
Réputée pour son riche patrimoine et ses environs, la ville de Meaux résonne comme l’une des meilleures alternatives pour s’offrir un week-end apaisant proche de Paris.
Vidéo du jour :
La ville de Meaux, à voir à côté de Paris
Véritable joyau de Seine-et-Marne, la ville de Meaux dévoile de sublimes panoramas. Au fil des siècles, la commune s’est vue marquée par de nombreux monuments historiques. À commencer par les incroyables remparts gallo-romains, mais aussi les anciens palais des chanoines de la cathédrale. On note aussi quelques jardins fleuris, dont le jardin Bossuet. Meaux révèle également l’impressionnante cité épiscopale incluant la cathédrale Saint-Étienne et son palais épiscopal doté d’une chapelle. La destination compte également 4 églises et 7 chapelles mais aussi un temple protestant.
Les hôtels particuliers, les maisons traditionnelles et les autres bâtisses comme l’hôtel de ville, l’ancien palais de justice ou l’ancien théâtre démontrent tout le savoir-faire du XIXe siècle et début du XXe siècle. À travers les ruelles pavées, on s’offre un véritable voyage dans le temps au fil des façades faites de colombages et de pierres grises. On retrouve ici une ambiance apaisante, accentuée par les petits commerces de proximité, les boutiques locales et les tables de spécialité.
Que faire à côté de Meaux ?
Si la visite de la ville de Meaux vaut largement le détour durant un week-end à proximité de Paris, le reste des alentours est également à découvrir. On note ainsi les communes de Villenoy, Poincy, Fublaines mais aussi le parc du Pâtis pour une plongée dans la nature environnante. Évidemment, juste à côté, on retrouve le domaine de Disneyland Paris et toutes les nombreuses activités présentes à Marne-la-Vallée.
Lire aussi
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.

