À Paris, sur les traces de l’esclavage

, À Paris, sur les traces de l’esclavage

En cette journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions, c’est l’occasion de rappeler que Paris regorge de lieux qui retracent le passé esclavagiste et négrier de la France. Des monuments, aux statues en passant par les ambassades et même le palais de l’Élysée. L’association Mémoires et partages propose au grand public un parcours mémoriel et inédit sur les traces de l’esclavage.

La capitale de l’empire esclavagiste français regorge de traces de l'esclavage. La balade organisée par l'association Mémoires et partages se termine devant la statue de Charles de Gaulle, dans le 8e arrondissement de Paris.(Image d'illustration)
La capitale de l’empire esclavagiste français regorge de traces de l’esclavage. La balade organisée par l’association Mémoires et partages se termine devant la statue de Charles de Gaulle, dans le 8e arrondissement de Paris.(Image d’illustration) Getty Images – Alphotographic
Publicité

Édition Spéciale consacrée aux Mémoires de l’esclavage  ce soir de 19h10-20h heure de Paris.

NewsletterRecevez toute l’actualité internationale directement dans votre boite mail

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.