A Paris, la piscine Pontoise, joyau art déco, rouvre après des travaux de rénovation

, A Paris, la piscine Pontoise, joyau art déco, rouvre après des travaux de rénovation
, A Paris, la piscine Pontoise, joyau art déco, rouvre après des travaux de rénovation
Dans le Ve arrondissement de Paris, la piscine Pontoise, achevée en 1934, se dévoile de nouveau. L’équipement public était en travaux depuis avril 2021. Il a été conçu dans les années 1930 par l’architecte Lucien Pollet, qui avait aussi imaginé la piscine Molitor. Son caractère exceptionnel lui a valu d’être classée à l’Inventaire supplémentaire des monuments historiques (ISMH) en 1998. Mais la dégradation et la corrosion de l’ouvrage a poussé la Ville de Paris, en 2019, à interdire le site au public, rappelle cette dernière sur son site. Plus de deux ans de travaux ont alors été menés pour rénover ce petit bijou patrimonial.

La piscine rénovée est désormais accessible aux personnes à mobilité réduite, grâce à la suppression des marches d’accès et à l’installation d’un

desservant tous les niveaux. Le site propose l’accès à son bassin historique (de 33 mètres de longueur et six couloirs de nage) mais aussi quatre terrains de squash, une salle de musculation, une salle fitness et un espace de cardio-training.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.