Si le marché immobilier « traditionnel » connait un tassement de ses prix à Paris, ce n’est pas le cas de celui des biens haut-de-gamme. Dernière preuve de cette tendance, la vente à l’automne 2022, révélée par Challenges, d’un hôtel particulier de 1000 m², près du musée d’Orsay, pour 47,95 millions d’euros. Soit près de 50 000 euros le m².
À lire aussi
Revendu par Tony Fadell, le père de l’iPod
Construit en 1758, l’Hôtel de Lannion a son entrée au 75 rue de Lille. Il est d’abord loué à vie au comte de Lannion, pair de Bretagne. À partir de 1774, il abrite de nombreux locataires dont le comte de Vaudreuil, ami de la reine Marie-Antoinette, de 1782 à 1786. L’hôtel appartient ensuite aux sœurs Daru dont la famille possédait l’hôtel portant son nom au 79, rue de Bourbon. La cadette, Mme Faget de Baure, loua l’hôtel à la comtesse de Boigne qui y a tenu salon sous la Restauration.
Incendiés sous la Commune, le corps de logis sur rue et la porte cochère ont été remplacés par un immeuble édifié en 1898 par Frédéric Honoré.
À lire aussi
Les derniers propriétaires de l’Hôtel de Lannion ont été, successivement, le collectionneur Hubert Guerrand-Hermès, mort en 2016, puis l’Américain Tony Fadell, père de l’iPod, l’ayant acheté en 2019 pour 34 millions d’euros, et enfin la Française Valérie Taupin, fondatrice des laboratoires Teoxane, qui en est donc la nouvelle propriétaire depuis quelques mois.
Sa façade donnant sur un jardin, à l’arrière, son salon et sa chambre Louis XV, sa salle à manger en stuc sont inscrits aux monuments historiques. Le bâtiment dispose également d’une piscine au sous-sol.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.