En cette période de vacances, voici une idée de sortie bienvenue pour les familles. Le Petit-Paris, situé à Vaïssac (Tarn-et-Garonne), est une reproduction miniature de la ville de Paris à l’échelle 1/130e et il est ouvert tous les jours pendant ces vacances d’hiver.
De la Tour Eiffel aux Invalides en passant par Montmartre ou le Louvre, la capitale est à vos pieds.
Petit-Louvre et Petit-Moulin-Rouge
En plus des rues et monuments de la capitale, le parc propose de découvrir le musée du Petit-Louvre. L’attraction abrite une collection privée de reproductions des plus beaux tableaux du musée. Le public peut y découvrir ou redécouvrir les célèbres œuvres de Léonard de Vinci, Watteau, Boucher, Ingres ou encore Raphaël.
Un espace cinéma permet de découvrir l’incroyable histoire du parc à travers le film “L’Aventure du Petit Paris“.
Enfin, le Petit-Moulin-Rouge est une réalisation d’ingéniosité technique où officie un dispositif complexe de programmateurs et de micro moteurs afin d’animer les nombreuses poupées costumées.
Plus de 50 monuments en miniature
Véritable travail de précision ayant nécessité 14 ans d’investissement à son créateur, Gérard Brion, cette attraction vous propose de découvrir à vos pieds, comme vue d’hélicoptère à 150 mètres au-dessus du sol, les quartiers historiques de Paris.
À lire aussi
En plus de Paris, le public peut également admirer d’autres monuments comme : le Château de Chambord, la cité de Carcassonne ou encore le Mont Saint-Michel.
Ce Paris en miniature a pris ses quartiers dans un somptueux jardin : le bruit de l’eau et l’odeur de la nature viendront se mêler à cette expérience.
Le Petit-Paris Parc
3225 Route des Teularios, 82800 Vaïssac
Pendant les vacances d’hiver, le parc est ouvert tous les jours, de 9h30 à 12 heures, puis de 14 heures à 19 heures.
Informations complémentaires sur le site ou au 05 63 64 24 80. Tarifs individuels : 7 euros par adulte ; 5 euros pour les moins de 18 ans ; gratuit pour les moins de trois ans.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.