16e Traversée de Paris estivale en véhicules d’époque

, 16e Traversée de Paris estivale en véhicules d’époque
, 16e Traversée de Paris estivale en véhicules d’époque

700 véhicules de plus de 30 ans prendront part à cette 16e édition de la Traversée de Paris estivale, organisée par Vincennes en Anciennes. Autos, motos, vélos, bus, utilitaires légers et tracteurs (majoritairement venus de Normandie) formeront un joyeux rassemblement de ce que le patrimoine roulant compte de plus varié, de plus rare ou de plus populaire. Des marques parfois disparues, françaises mais aussi britanniques, italiennes, allemandes, américaines, suédoises ou japonaises, dans des équipages venus de tous horizons (France, Belgique, Allemagne, Grande-Bretagne…).

Pour les participants, qui viennent parfois de fort loin, cette Traversée est l’occasion de découvrir Paris sous un angle nouveau, d’allier plaisir de la conduite et tourisme dans une ambiance décontractée et chaleureuse sous le regard bienveillant des passants. » explique Jacques d’Andréa, Président de Vincennes en Anciennes.

Ceux qui n’ont pas de véhicules anciens sont les bienvenus. Plusieurs solutions s’offrent à eux : être sur le Parvis sud du Château de Vincennes au moment du départ, sur le parcours, à l’arrivée à Meudon, participer au pique-nique (en apportant ses victuailles) ou simplement venir faire un tour à Meudon en début d’après-midi.

Rencontre du patrimoine roulant et du patrimoine architectural

Pour chaque Traversée de Paris un thème est défini par les organisateurs. Celle de cet été s’intéressera aux places de la capitale, thème qui a déjà été abordé lors de la 14e Traversée estivale en 2021. Il existe près de 500 places à Paris, un choix s’est donc imposé et une petite vingtaine de places a été sélectionnée. Toutes offriront de beaux points de vue sur des monuments emblématiques de la capitale.
Le parcours est prévu sur 4 heures pour une vitesse de croisière à 30km/heure, pour profiter pleinement du moment.

Meudon, une exposition géante en plein air

À partir de midi, les premières arrivées sont attendues sur la Terrasse de l’Observatoire de Meudon. Une fois dans le parc, les voitures se garent et les pique-nique s’organisent auprès de chaque voiture ; chacun son style, chacun ses invités. Le moment est partagé dans une ambiance festive. C’est l’occasion de parler de véhicules anciens, d’en savoir plus sur leur longue histoire sans oublier que chaque véhicule a sa propre histoire, souvent atypique.

Pour que la fête soit complète, un orchestre est prévu et tout le monde pourra danser, parfois en tenue d’époque, sur des rythmes endiablés.
Site : https://www.vincennesenanciennes.com

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.